Variations de la sécurité

Le thème de la sécurité est soumis à des normes strictes. C'est une bonne chose. Tout le monde ne devrait pas décider comme il l'entend de ce qui est et n'est pas suffisant pour prévenir les blessures corporelles et les dommages matériels. Néanmoins, les concepts de sécurité sont toujours individuels. Il est possible de procéder à des adaptations dans le cadre des critères standard, à condition que le concept global réponde toujours aux critères de sécurité.

TWK est actif dans le domaine des capteurs de sécurité depuis de nombreuses années et est leader du marché dans de nombreux cas. Et nous réagissons aux exigences de nos clients, qui n'ont pas besoin d'un produit " prêt à l'emploi ". Par exemple, nous avons développé un codeur de sécurité avec interface CANopen qui possède un protocole de transmission spécial (SIL2/PLd). Dans ce cas, le client ne pouvait pas utiliser le SRDO (Safety Relevant Data Object) habituel avec les conditions de transmission associées, mais devait utiliser un protocole standard modifié (PDO : Process Data Object). En plus de la date de position requise, ce PDO contient également un numéro de séquence de 8 bits, qui est décrémenté de 1 pour chaque nouvelle valeur de position déterminée, c'est-à-dire la valeur de position "réelle". De plus, un CRC 24 bits est généré via ces deux données et transmis dans le même PDO. Le contrôleur de lecture attend maintenant le PDO du codeur dans une grille de temps fixe et les deux mesures garantissent que les données de position sont actuelles et protégées en plus par un CRC. Cette variante d'un codeur de sécurité permet d'apporter une solution certifiable à cette tâche.